NetApp a introduit un FlexPod basé sur SolidFire tout-flash.
FlexPod est une architecture de référence d’infrastructure convergente produite conjointement par Cisco et NetApp et vendue par des partenaires. Il a réalisé des ventes de 8 milliards de dollars pour Cisco et NetApp, avec plus de 8 400 clients et 140 modèles validés.
Jusqu’à présent, FlexPods a utilisé le stockage NetApp FAS / ONTAP. Il existe un FlexPod FAS tout-flash. Par exemple, il existe le centre de données FlexPod avec le système NetApp All Flash FAS et VMware Horizon (PDF) avec un tableau AFF8080cc et des étagères de disques DS2246 peuplées de SSD de 800G.
Il a également été possible d’avoir un FlexPod avec un complément de réseau SolidFire (PDF). Le cas d’utilisation à cet égard est de fournir une option de stockage en échelons pour les charges de travail iSCSI basées sur un bloc dans l’environnement du centre de données FlexPod à l’aide de la matrice tout-flash SolidFire.
Le FlexPod SF9608, dit NetApp, « peut soutenir les architectures d’entreprise et émergentes avec une capacité de stockage précise et des performances adaptées aux besoins des locataires individuels dans les environnements multi-locataires ».
Le Système SolidFire Elements résout le problème du voisin bruyant avec sa fonctionnalité QoS, et a un décompte, une compression et un approvisionnement limité.
NetApp dit que les utilisateurs de FlexPod SF peuvent contrôler les performances et les priorités de capacité sans interruption.
Les fonctionnalités FlexPod SF :
FlexPod SF9608
- Châssis Cisco C220 M4,
- Serveurs Cisco UCS B-Series M4,
- Baie SF608 tout-flash avec Elements OS,
- 8 x Samsung 960GB SSDs – 7,680GB bruts
- Le top de l’échangeur de rack Nexus,
- 10GbitE iSCSI-seul avec 40GbitE de prise en charge.
La configuration minimale est un cluster à 4 nœuds, qui possède une capacité effective de 300 000 IOPS et 30 To. Il s’agit évidemment d’un système de mise à l’échelle et d’une échelle d’incrémentation à 1 nœud, chaque nœud ajoutant 75 000 IOPS et 10 To de capacité effective.
Nous pouvons estimer une configuration maximale testée à 100 nœuds.
Le FlexPod SF est décrit comme la première plate-forme d’infrastructure convergente de matériel Cisco, ce qui signifie qu’il utilise un serveur Cisco C220 M4 4 au lieu des serveurs Dell d’origine utilisés dans les noeuds SolidFire.
Pour en savoir plus sur le système, cliquez ici. Il sera disponible pour citation à la fin du mois. ®
Via TheRegister