IBM s’inscrit au code de conduite CLOUD de l’UE, et ouvre quatre data centres.

Le service public de Big Blue s’étend sur 60 data centers dans le monde.

IBM a adhéré à une initiative de code de conduite de l’UE des fournisseurs Cloud et annonce quatre nouveaux data centers au Royaume-Uni, en Australie et à Silicon Valley pour l’IBM Cloud.

Il y en a deux à Londres, un à Sydney et le quatrième à San Jose et ils sont désormais opérationnels. Ce qui ramène le total global des data centers IBM cloud à 60 dans 19 pays.

Il existe maintenant cinq data centers IBM Cloud au Royaume-Uni, plus un autre qui verra le jour cette fin d’année. IBM affirme que les centres clés du Royaume-Uni sont situés à moins de 40 km l’un de l’autre pour avoir une grande résilience du réseau et une faible latence du réseau. Quelques clients sont Dixons Carphone, National Express, National Grid, Shop Direct, Travis Perkins PLC et Wimbledon.

Big Blue a déclaré en novembre de l’année dernière qu’il ajoutait quatre nouveaux data centers au Royaume-Uni et a signé un accord de location d’espace avec Ark Data Centers au Royaume-Uni. Ceux devrait être opérationnels à la mi-2017. Ark est un partenaire de coentreprise avec le gouvernement du Royaume-Uni offrant des services de centre de données du secteur public dans le Cadre d’hébergement Crown.

Le nouveau centre de San Jose est le troisième d’IBM dans la région et le 23ème aux États-Unis. Il a suffisamment de capacité pour des milliers de serveurs physiques et les services d’infrastructure cloud, les clients peuvent l’utiliser pour les serveurs physiques, les serveurs virtuels, le stockage, les services de sécurité et les réseaux. Nanigans et Sovrn acteurs de la publicité et du marketing font partie des clients locaux.

Ben Tregoe de Nanigan, SVP du développement commercial, a livré une autre citation : « L’infrastructure IBM Cloud a contribué à nous mettre dans une position où nous gérons désormais des milliards de post-ad évènements, plus de 16 millions d’achats quotidiens, nous aidons nos clients à tracker plus de 1,5 milliard de profils d’utilisateurs.  »