NetApp réinvente Clippy avec un chatbot Watson appelé Elio qui a pour but d’avoir un support aux utilisateurs des produits NetApp complètement automatisé et prédictif / proactif.

Elio est un assistant virtuel qui répond aux questions des utilisateurs. Construit avec la technologie d’apprentissage automatique Watson d’IBM, il analyse une requête, recherche dans la base de données de support NetApp et construit des réponses aux questions posées.

NetApp dit qu’il obtient des réponses jusqu’à quatre fois plus rapides que si l’utilisateur a cherché dans la base de support.

La technologie est probablement géniale, mais pour le graphisme il y a mieux.

Comme le robot Active IQ, Elio fournit des analyses proactives et automatisées avec des recommandations personnalisées pour augmenter la disponibilité du système. Il prédit et détecte les problèmes de performances et formule des recommandations de configuration pour aider les entreprises à optimiser l’infrastructure de données.

Il comprend Risk Advisor, le conseiller en efficacité de stockage, l’assistant d’interopérabilité, l’accès aux analyses intuitives et prédictives pour tous les produits NetApp et la visibilité sur la structure des données du client, à la fois sur site et dans le cloud.

Elio et Active IQ sont désormais disponibles avec un contrat de support NetApp. Ils sont inclus sans coût supplémentaire sur les produits NetApp, y compris les produits NetApp All Flash FAS (AFF), FAS, SolidFire, AltaVault, E Series, EF Series, StorageGRID, ONTAP Cloud et ONTAP Select

EIio_video

Vidéo de la présentation