Les revenus des baies XtremIO tout-flash sont tombés de leur sommet de 2015 alors que les revenus Unity et VMAX tout-flash les ont dépassés.
L’analyste Stifel et MD Rakers a creusé IDC et les données de recettes triphasées (AFA) trimestrielles Dell EMC de Stifel pour produire ce graphique :
Les ventes de XtremIO ont atteint un sommet au cours du dernier trimestre de 2015 et ont pris de l’ampleur, avec VMAX AFA prenant la plus grande part des revenus de Dell EMC AFA, suivie d’Unity avec XtremIO troisième, après leur apparition au deuxième trimestre de 2016. En fait, les revenus XtremIO représentent environ un tiers de ce qu’ils étaient à la fin de 2015.
C’est le déclin des ventes qui, vraisemblablement, a contribué à la spéculation infondée selon laquelle le produit XtremIO était sur le point de sortir à la mi-2016.
Les clients des gammes de stockage milieu de gamme Unity et haut de gamme VMAX ont adopté avec enthousiasme toutes les mises à jour de tous les flashs des deux produits et ont préféré utiliser tout le stockage flash dans l’environnement des services de données Unity et VMAX plutôt que de changer et adopter XtremIo.
Cela reflète l’expérience de NetApp dans laquelle les baies FAS / ONTAP tout-flash sont ses principales baies tout-flash (AFA), vendant plus que les EF Series ou SolidFire.
La popularité des baies tout-flash d’entreprise avec un environnement de services de gestion de données existant rendra plus difficile la mise au point de fournisseurs de produits AFA conçus pour déchiffrer, tels que Pure, Kaminario, Nimble, Tegile et Tintri, pour pénétrer les bases de clients existantes.
Dell EMC a mis à niveau XtremIO en génération 2 avec une capacité accrue, une évolutivité et des performances. Mais il a également introduit un produit All-Flash Isilon ainsi que la mise à niveau d’Unity et de VMAX AFA. L’Isilon all-flasher a rendu l’ajout de services de fichiers à XtremIO redondants et cette fonctionnalité a été conservée au début de cette année.
Les clients Dell EMC ont maintenant quatre AFA à choisir, ce qui devrait bénéficier aux revenus AFA de Dell EMC, mais probablement empêcher XtremIO d’être au sommet de la pile des AFA de Dell EMC à nouveau.
®
Via TheRegister