Kaminario obtient une meilleure compression de données en utilisant le chipset C6268 d’Intel dans ses contrôleurs de stockage gen 6 de tous les modèles K2.
Le C6268 est doté de la technologie QuickAssist (QAT) et Kaminario l’utilise pour décharger la compression en ligne de ses processeurs Xeon SP vers un moteur de compression dédié. La baie de VisionOS prend également en charge la déduplication sélectionnable ; ceci est une dédupe globale avec des métadonnées distribuées.
Il est dit que les avantages sont les suivants :
- 30% meilleur taux de réduction de données en utilisant l’algorithme de compression DEFLATE, avec sa combinaison de l’algorithme LZ77 et du codage Huffman, sans impact sur la latence,
- Les cycles de CPU ré-capturés peuvent gérer plus de données et un travail orienté vers le client, ce qui signifie une meilleure performance globale du système.
Intel QAT est implémenté sous la forme d’un module PCIe / NVMe rempli dans l’une des fentes PCIe / NVMe de chargement frontal. Ces machines à sous pourraient également être utilisées pour les lecteurs Intel Optane 3D XPOint connectés à NVMe dans le futur.
Kaminario a informé la presse lors d’un événement TechLive en juin, en disant que les contrôleurs gen 6 sont compatibles avec XPoint et NVDIMM et conçus pour le prochain NVMe sur technologie Fabric.
À l’avenir, Kaminario pourrait fournir des baies virtuelles définies par logiciel (VPA) à partir de réseaux physiques K2. Le personnel d’administration pourrait faire glisser et déposer des composants d’un VPA à un autre, tel qu’un contrôleur pour ajouter une ressource de calcul, c’est-à-dire réaffecter un contrôleur physique d’un VPA à un autre, ou ajouter une étagère flash (JBOF) pour augmenter la capacité de VPA.
De tels changements pourraient être prévus pour des périodes de travail répétitives. La déduplication pourrait être globale dans les VPA ou contrainte d’avoir lieu dans un VPA.
Nous pourrions envisager l’ajout de différents niveaux JBOF – QLC (4 bits / cellule) par exemple – et donc étendre l’applicabilité de la matrice K2 aux cas d’utilisation de stockage secondaire.
Notre compréhension est que Kaminario ne se voit pas étendre VisionOS pour supporter les protocoles d’accès aux fichiers et aux blocs et au stockage.
Les contrôleurs K2 gen 6 sont fabriqués par Supermicro, qui possède une liste complète des produits du serveur Xeon SP.
®
Via TheRegister