Libérer l’IT de la pression des dirigeants de l’entreprise :

Face à la dynamique liée au lieu de travail d’aujourd’hui et de demain, les DSI ont du pain sur la planche. Qu’il s’agisse de répondre aux attentes des collaborateurs qui évoluent sans cesse, de déployer de nouvelles technologies ou de s’adapter à des environnements de travail flexibles, le département IT est dans l’oeil du cyclone de l’innovation.
Même si les DSI devront inéluctablement procéder à des changements en profondeur, les cadres dirigeants les contrarient dans leurs projets en insistant trop sur leur rôle opérationnel au quotidien et sur la réduction des coûts IT.
Cependant, un nombre important (77%) de Décideurs IT estiment que leur département est capable de conduire leur entreprise au succès. En fait, ils sont déjà tournés vers l’avenir et sont en train de façonner leurs équipes, technologies et stratégies pour relever les défis de demain.

par L’INNOVATION

La majorité des décideurs informatiques sont persuadés qu’innover fait partie intégrante de leur mission et ils ont confiance dans leur capacité à mener leur entreprise vers la réussite. Cependant, cette volonté d’instaurer le changement ne se retrouve pas dans le temps dont disposent en réalité les décideurs informatiques pour planifier l’innovation.

78 % des décideurs IT déclarent que la capacité du département IT à innover est indispensable au succès de l’entreprise

77% des décideurs IT estiment que leur département est en mesure de conduire leur entreprise au succès

Cependant, seulement 37 % des décideurs IT à travers le monde consacrent assez de temps à l’innovation

Article publié d’après une étude du cabinet « Fuze »