Hyperconvergée, la start-up VDI délaisse les bits du fournisseur de stockage défini par logiciel.

 

Hive-IO a acheté certains actifs d’Atlantis Computing, un fournisseur en difficulté de VDI et un logiciel d’infrastructure en hyperconvergence, pour des termes financiers non divulgués.

Atlantis s’est retrouvé en difficulté et a été en négociations financières sur son avenir à la fin juin.

Le site Web de Hive-IO, jeune start up basée à New York, est tout à fait nouveau à voir le texte de leur page A propos.

Il s’agit d’un cycle de financement important pour payer l’acquisition. La société a été fondée en 2015, alors qu’elle avait obtenu un financement de rang A (destiné à l’optimisation d’un produit, NDLR) de 1,8M$ de Rally Ventures. L’’acquisition d’Atlantis sera de rang B impliquant des «investissements significatifs à partir de fonds de premier plan» et serait, nous le pensons, aux alentours de 10 millions de dollars. Cela permettra de payer l’achat d’actifs et de fournir également du fonds de roulement.

Hive-IO a lancé son logiciel en novembre 2015, affirmant qu’il produit une offre d’infrastructure par service définie par les PME pour les PME. Il comprenait VDI, serveurs virtualisés, infrastructure, stockage et sécurité.

Sa dernière version du logiciel hyperconvergé V6.9 offre des fonctionnalités VDI via Citrix XenDesktop. Le cofondateur et chef de la direction, Joe Makoid, a déclaré : « Les initiatives de VDI se sont réputées être coûteuses, longues, difficiles à architecturer et, pire encore, enclines à l’échec. Avec la possibilité d’exécuter XenDesktop sur l’infrastructure hyperconvergée de Hive-IO, Beaucoup de points de tension courants sont atténués, tout en donnant aux entrepreneurs la confiance que leurs utilisateurs obtiendront des performances supérieures ».

Makoid affirme que Hive-IO est la société qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché des infrastructures hyperconvergées.

Nous comprenons que Hive-IO est sorti du secteur bancaire américain avec une exposition à de nombreux clients d’Atlantis. Il connait très bien le produit Atlantis, comme le dit Makoid : « Chetan et l’équipe ont fait un excellent travail », mais « ils se sont un peu devancés ».

Atlantis Computing a démarré en 2009 et a obtenu 35 millions de dollars en quatre tours de financements. Hive achète certains actifs d’Atlantis, pas l’entreprise.

Il obtient la technologie de stockage définie par le logiciel d’Atlantis. Cela élargira l’offre de stockage de Hive-IO et augmentera les performances et la capacité pour réduire le coût des déploiements VDI. L’entreprise pense que la technologie Atlantis élimine les inefficacités du matériel SAN et NAS en fournissant un traitement plus rapide et moins coûteux dans la couche logicielle avec un stockage défini par logiciel.

Cela devrait fournir, selon Hive-IO, une meilleure performance de stockage à une fraction du coût des produits actuels. Ses clients peuvent s’assurer que leurs systèmes de stockage ont ciblé les niveaux de disponibilité qui adaptent la résilience en fonction de l’importance des données ou du système, ce qui, selon Hive, diminue le coût de la continuité des activités.

Kevin McNamara, CTO de Hive et cofondateur, a déclaré : « La gestion d’un environnement de stockage dans un SDDC (centre de données défini par logiciel) est coûteuse et complexe. En intégrant le tissu utilitaire Hive-IO aux produits Atlantis, nous pouvons offrir à nos clients une solution logicielle qui a toujours été abordée en ajoutant plus de matériel. Hyperconvergence et VDI créent la combinaison idéale pour nos clients « .

Makoid a déclaré : « L’action menée pour acquérir les actifs d’Atlantis Computing est crucial pour Hive-IO pour plusieurs raisons. Atlantis est un pionnier dans l’infrastructure hyperconvergée et VDI et apporte à Hive-IO sa technologie leader, son personnel expérimenté et plus de 800 clients. La transaction fournira une solution puissante et sera améliorée alors que nous combinons les deux technologies en une plate-forme cohérente « .

Nous comprenons que le fondateur d’Atlantis, le président et chef de la direction, Chetan Venkatesh, ne se joindra pas à Hive-IO, tandis que le vice-président du groupe David Cumberworth, ainsi que de nombreux autres employés d’Atlantis, ce qui serait prudent du point de vue de Hive-IO.

®

 

Via The Register